Oeuvre d’art en souscription

Posté le 20/01/2014 dans Les brèves.

La Ville de bordeaux lance une souscription publique pour l’acquisition d’une oeuvre monumentale de Jaume Plensa : la statue Sanna.

Souhaitée par la Ville de Bordeaux mais aussi par une grande partie de la population bordelaise, cette acquisition par souscription populaire, fait suite à l’exposition sur différents espaces publics de la ville de 11 oeuvres de l’artiste catalan Jaume Plensa. Parmi ces oeuvres,  la monumentale sculpture Sanna présentée place de la Comédie a suscité l’engouement général, c’est pourquoi , en accord avec l’artiste ,  la présence de celle-ci a été prolongée.

Aujourd’hui, la ville propose que cette majestueuse représentation féminine de 7 mètres de haut, réalisée en fonte spécialement pour cette exposition à Bordeaux, y reste définitivement, en l’acquérant avec l’aide de tous ceux et celles qui sont tombés sous le charme. Et quand on aime on ne compte pas…

C’est pourquoi afin de faciliter l’acquisition de Sanna, que l’on soit particulier, association ou entreprise, la Ville de Bordeaux a mis en place une plateforme accessible qui permet de faire un don en ligne par chèque bancaire:

www.plensa.bordeaux.fr……….Les dons peuvent également être envoyés par chèques à l’ordre duTrésor Public, en indiquant au dos : don pour l’acquisition de l’oeuvre de Jaume Plensa, envoyés à l’adresse des Affaires Culturelles de la Ville de Bordeaux, Hôtel de Ville, place Pey berland 33077 Bordeaux –(Naturellement, dans tous les cas la participation à la souscription permet de bénéficier d’une réduction d’impôts)

Renseignements: Direction Générale des Affaires Culturelles de la mairie de Bordeaux: tél 05..56.10.20.51

L’artiste Jaume Plensa est né en 1955 à Barcelone où il vit et travaille. de renommée internationale, il est considér comme un des grands héritiers et maîtres de la sculpture espagnole.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *