Zoom sur les Chantiers Tramasset

Posté le 16/06/2016 dans actualité.

Les Chantiers Tramasset situés sur la commune du  Tourne, propriété de cette dernière, qui ont remis au goût du jour la restauration des bateaux en bois, lancent maintenant un chantier expérimental de restauration des berges de Garonne en ayant recours à des techniques tout à fait écologiques. Actuellement la végétalisation est en cours de réalisation afin que le mascaret puisse courir entre des aubarèdes aux couleurs changeantes.

Parallèlement un chantier est en cours, c’est celui de la construction d’un coureau, ce bateau à fond plat qui transportait les marchandises jusqu’au port de Bordeaux le pastel de la région toulousaine, et le vin du haut pays.

Pour mener à bien ce dernier projet, les Chantiers lancent une campagne de financement participatif qui lui permettront de réaliser la construction de la coque du coureau, ce bateau traditionnel de la Garonne, de 15 mètres.

Pour envoyer « son écot » même modeste consulter le site Internet: bulbintown.com. Les futures contributions de 5€ à 1000€ donnent droit  en échange à de sympathiques contreparties (navigation, participation à des démonstrations ou à des ateliers de charpente navale)…Pour voir un jour prochain ce futur coureau être mis à l’eau les Chantiers Tramasset ont besoin de 5000 euros et ce avant le 9 juillet.

Merci d’avance pour eux tous …

Pour en savoir plus: Les Chantiers Tramasset, 20 Esplanade Josselin, 33550 Le Tourne. tél:09.53.65.61.69.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *